A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Graines de Corail est le titre retenu pour cette publication collective des Îliennes, qui font partie des Amis de la Poésie, club né au siècle dernier, un mois de janvier 1990, à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.
Les rendez-vous mensuels avaient été fixés, depuis 30 ans au premier mercredi du mois, Baie de l'Orphelinat, au Piano Bar Paillard, une institution de la place consacrée à la musique et la chanson, désormais disparue du paysage au grand regret de ses aficionados. Elle réunissait les membres du Club qui vont et viennent au gré du flux et du reflux des vagues du Pacifique. Les rescapés ont été recueillis au Piano Blanc, chez Aline Mori, présidente de l'association depuis 2006, dans l'auberge espagnole de la poésie et de la musique pour partager un verre et l'amour inconditionnel des mots.
S'y croisent des voix anciennes ou plus récentes qui ont traversé les océans pour faire souche, germer et se multiplier sur ces îles coralliennes, en colonies discrètes, en récif sous-marin.
L'élément liquide, dans lequel nous baignons, enchante les coeurs et les âmes qui s'envolent au gré des alizés, en mots murmurés, soufflés, chauds et dorés, exaltés, célébrant l'ici et le maintenant, parfois l'ailleurs, nostalgies inspirées chevillées au corps sous le soleil exactement, dans l'immensité de l'Océan.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste