Grâce et beauté de la vierge Marie et autres sermons Tome 2

Couverture du livre « Grâce et beauté de la vierge Marie et autres sermons Tome 2 » de Baudouin De Forde aux éditions Notre-dame-du-lac

Baudoin de Forde est un cistercien anglais du XIIe siècle.

Baudoin de Forde est un cistercien anglais du XIIe siècle.
Abbé de Forde, évêque de Worcester, puis archevêque de Cantorbéry, il laissé des écrits qui nous révèlent sa foi profonde. Sous le titre de Traités, les sermons de Baudouin avaient déjà été traduits, d'après l'édition de Migne par le Père Robert Thomas et publiés dans la première série de Pain de Cîteaux; ils sont maintenant épuisés. F. Pierre-Yves Einery nous offre une nouvelle traduction à partir de l'édition critique parue dans Corpus Christianorum et qui compte vingt-deux sermons.
On trouvera dans le présent livre les dix derniers sermons. Les autres sermons ont précédemment été publiés dans Pain de Cîteaux 20 et 21, série 3.