Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Abbé de Forde, évêque de Worcester, puis archevêque de Cantorbéry, Baudouin a laissé des écrits qui nous révèlent sa foi profonde.
D'abord un vaste traité sur Le Sacrement de l'autel, déjà traduit dans la collection Sources chrétiennes, où il semble vouloir créer un courant de piété eucharistique, chose rare au XIIe siècle. Puis un certain nombre d'écrits qui traitent de la vie monastique, mais aussi de celle des clercs, et qui sont considérés comme des sermons, même si quelques-uns d'entre eux sont d'une longueur impressionnante.
Enfin, il a laissé un traité sur la foi où l'on peut percevoir sa propre ferveur et admirer sa connaissance amoureuse de la Parole de Dieu. Grâce à Pierre-Yves Emery, frère de Taizé, nous trouvons dans ce livre la première traduction française de deux sermons découverts récemment par Bernard-Joseph Samain, moine d'Orval, et celle du traité de Baudouin sur la foi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile