Gouel Ar Brug ; la fête des bruyères

Couverture du livre « Gouel Ar Brug ; la fête des bruyères » de Angelique Bescond et Guy Bescond aux éditions Coop Breizh

A quelques kilomètres de la pointe du Raz, sur la commune de Beuzec-Cap-Sizun, la pointe de Kastel Koz s'avance dans la baie de Douarnenez qu'elle domine de ses falaises abruptes. La position stratégique et la beauté naturelle du lieu en ont fait un refuge pour les hommes depuis la... Voir plus

A quelques kilomètres de la pointe du Raz, sur la commune de Beuzec-Cap-Sizun, la pointe de Kastel Koz s'avance dans la baie de Douarnenez qu'elle domine de ses falaises abruptes. La position stratégique et la beauté naturelle du lieu en ont fait un refuge pour les hommes depuis la préhistoire.
Désormais quasiment vierge de tout habitat, le site connaît cependant une fréquentation soutenue pendant quelques jours à la période estivale. Depuis plus de quarante ans, il est le théâtre de la fête des Bruyères, véritable institution qui met en scène le patrimoine culturel et les traditions du Cap-Sizun.
En observant depuis l'intérieur les acteurs qui font le succès de cet événement suivi par des milliers de visiteurs, Angélique et Guy Bescond nous en offrent, au travers de leurs photographies, une vision originale pleine de charme et de réalisme.