"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il est le diable. Son interdit. Sa folie.
Verenmore n'a rien d'une université ordinaire. Corvina l'a su dès qu'elle a aperçu les tours gothiques se dresser à travers le brouillard. Ici, elle a enfin une chance de trouver sa place. Alors rien ne la fera fuir. Ni la forêt interdite, dans laquelle elle aime s'aventurer seule, ni les voix étranges qu'elle entend depuis son arrivée, ni même les rumeurs effroyables qui hantent les couloirs de l'école. En revanche, les regards appuyés de Vad Deverell, son professeur de littérature, ont le don de la mettre dans tous ses états. Est-ce parce que Corvina rêve que celui qu'on surnomme le diable aux yeux d'argent soit le premier à poser les mains sur elle ? Ou est-ce dû à ce pressentiment qu'il est étroitement lié aux secrets macabres de Verenmore ? Des secrets que Corvina compte bien découvrir, au risque d'y perdre son coeur... ou la raison.
A propos de l'autrice Le phénix est l'animal totem de RuNyx. Elle adore créer ses propres univers avant de les faire s'enflammer. L'écriture est pour elle un moyen de vivre, d'aimer et d'apprendre à se connaître. Quand elle n'est pas en train d'écrire, elle aime voyager et méditer.
Gothikana mêle les genres fanstastique, thriller et romance new adult. Une intrigue immersive, une ambiance gothique, Dark académie, du mystère et des secrets, romance interdite, disparition. Les personnages sont fascinants mais pas attachants, une belle atmosphère, on rentre rapidement dans le vif et on s'immerge bien dans l'histoire. Du suspense et de la tension. Quelques scènes piquantes. Le coté thriller assez sympa.
"- Tu n'as aucune idée de ce que tu viens de faire, petite sorcière.
Il l'attira contre lui, le bas du visage brillant à la lueur jaune de la flamme.
- Il n'y a plus de retour en arrière possible. Je ne te laisserai plus jamais t'échapper.
Corvina déglutit, sa paume libre posée sur son torse. Elle sentait les battements réguliers de son cœur.
- Sache juste que, si tu me tues, je reviendrai personnellement te hanter. Bonne chance pour te taper quelqu'un d'autre, après ça."
"Ça durera jusqu'au jour où les roses sur ma tombe cesseront de partager leurs racines avec les roses sur la tienne. Je te posséderai même dans la mort, petite sorcière. Je suis ton monstre. Je suis ta folie. Et toi, tu es mon au-delà."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !