"gone" with the windddd... ; chroniques clayettoises

Couverture du livre «
  • Editeur : Amalthee

« Elle devint notre petite ville de La Clayette. Prononcez «La Clète», si vous ne voulez pas être pris pour un bouseux, ou pire un parisien, et vous attirer les regards ironiques des habitants. ».

Au gré de 32 instantanés d'une enfance heureuse, l'auteur nous transporte dans son petit village bourguignon des années 50.

Lieu de rencontres et de découvertes, le bistrot de province devient le refuge de personnages aussi attachants que hauts en couleurs. Entre conversations animées et humour revigorant, les chroniques clayettoises donnent la parole à la classe populaire d'après-guerre.

Un recueil de nouvelles où se dégagent bonne humeur et tendresse.