Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Glamour is theft : a user's guide to general idea

Couverture du livre « Glamour is theft : a user's guide to general idea » de Philip Monk aux éditions Dap Artbook
Résumé:

Depuis ses origines dans le monde du mail art jusqu'à la «destruction» du Pavillon Miss General Idea de 1984 en 1977, le collectif canadien General Idea a construit une oeuvre complète sous forme de fiction performative. Le livre reconstruit l'apparition du "camp" chez le collectif à partir de... Voir plus

Depuis ses origines dans le monde du mail art jusqu'à la «destruction» du Pavillon Miss General Idea de 1984 en 1977, le collectif canadien General Idea a construit une oeuvre complète sous forme de fiction performative. Le livre reconstruit l'apparition du "camp" chez le collectif à partir de déclarations dispersées et déguisées au sein de leur travail et de l'écriture, y compris la publication FILE Magazine. Dans le système de General Idea, il n'existe qu'un seul concept: le glamour; une opération: réversibilité; une technique: découper; une stratégie: le vol; une tactique: le camouflage.

Donner votre avis