Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans la collection Give Me Room to Move My Feet, Mildred Kiconco Barya explore des éléments de temps et d'espace sur les paysages de la mémoire, des regards et des expériences aux niveaux individuels et collectifs. Le poète utilise le mouvement comme un fil pour les sept parties de l'expérience humaine - le roulement de la vie, le coeur tempétueux, avant que le soleil couche, la douleur de la tendresse, la honte a sa place, la forme de rêves, et jusqu'au dernier souffle est tiré - pour arriver à une collection de maturité et de tendresse. Le premier livre de poésie de Mildred Kiconco Barya, Men Love Chocolates But They Don't Say [Les hommes aiment les chocolats, mais ils ne le disent pas] (2002), a remporté le prix national de poésie en Ouganda. The Price of Memory After the Tsunami [Le prix de la mémoire après le tsunami], sa deuxième collection, a été publié en 2006. Elle a écrit des nouvelles «Scars of the Earth», «Effigy Child», «Those Days of Ebola» et «Land of My Bones».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !