"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le professeur Amouzou Essè, sociologue du développement, a choisi d'écrire sur les leaders des partis politiques de son pays.
Dans ce contexte, il a réalisé plusieurs interviews avec Gilchrist Olympio, leader de l'Union des forces du changement au Togo. Dans le présent ouvrage, l'auteur, après avoir relaté les expériences qui ont meublé la vie de ce personnage politique, s'est livré à un compte rendu des entretiens qu'il a eus avec les différentes composantes de la société civile togolaise pour recueillir leurs avis sur la personne de Gilchrist Olympio et ses activités politiques.
Plusieurs pays en Afrique noire sont à la recherche d'hommes politiques pragmatiques qui savent initier le développement par des actions concrètes dénudées de théories politiciennes sans lendemain. La misère matérielle qui affecte les populations depuis la période des indépendances oblige les communautés à réagir et à se mobiliser pour l'avènement de régimes démocratiques réellement soucieux de l'amélioration de leurs conditions de vie.
Au Togo, force est de constater que la majorité des opposants fondent leurs espoirs sur cet homme dont l'image et la détermination pour endiguer la pauvreté leur inspirent une totale confiance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !