Gestion des ressources humaines au mali

Couverture du livre « Gestion des ressources humaines au mali » de Sidiki Kante A. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Au Mali, la gestion des ressources humaines se décline sous forme d'activités opérationnelles et stratégiques menées dans les entreprises et les organisations professionnelles. Dans cet ouvrage, nous partagerons nos expériences sur les thématiques suivantes : gestion du stage et du recrutement ; administration du personnel ; gestion des permissions et des conges ; discipline et procédures disciplinaires ; gestion des effectifs ; rémunération et budget des salaires ; prestations sociales ; plans de carrière, de succession et de mobilité ; évaluation périodique du personnel ; motivation ou rétention du personnel ? reconnaissance et récompense du mérite ; dialogue social et gestion de conflit ; indicateurs de performance RH ; C.V., lettre de candidature et entretien d'embauche ; 10 commandements du gestionnaire RH au Mali.