Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
30 ans déjà que Georges Brassens disparaissait. Une longue absence et pourtant, on le voit encore avec sa pipe, sa moustache et sa guitare, un pied posé sur une chaise, en train d'interpréter des chansons devenues des classiques. De « Brave Margot » à « La mauvaise réputation » en passant par « Le Gorille », « Les copains d'abord » ou bien « Les trompettes de la renommée », ses interprétations sont inoubliables.
Dans cette biographie intime, l'auteur fait revivre l'homme et l'artiste. Avec des témoignages souvent inédits des amis de Georges Brassens, il retrace la vie de cet anarchiste au grand coeur : son enfance de fils de maçon à Sète racontée par des copains de l'époque, le STO en Allemagne, ses premiers succès et ses premiers scandales qui le font interdire d'antenne dans la France des années 50, son amour pour la Bretagne, etc.
Lorsqu'il disparaît en octobre 1981, Brassens est déjà une étoile dans le firmament de la chanson française et ses textes sont étudiés en classe. Aujourd'hui, toutes les générations écoutent ce poète engagé dont le message sur l'hypocrisie de la société reste plus que jamais d'actualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"