"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
George Sand fut à la fois visionnaire et femme de son temps.
Elle s'enflamma toute sa vie pour une société plus juste, pour l'abolition des privilèges de sexe comme de classe. Mais elle ne jugeait jamais seulement à l'aune de la froide intelligence. Femme de passion, elle avait coutume de déclarer que si le coeur n'était pas l'apanage des femmes, le sentiment entrait pour une grande part dans les choix et les convictions des êtres de son sexe. Parce qu'elle pensait clair et juste, elle jetait des ponts vers l'avenir sans s'embarrasser des carcans du " qu'en dira-t-on " et des idées mortes ; parce qu'elle savait qu'il faut vivre avant tout, et que l'on vit dans un monde bien réel, elle refusait ce qui mettrait les femmes de son siècle en grandes difficultés d'existence, en marginalisant les plus hardies d'entre elles, en les condamnant au scandale pour les plus aisées, à la misère pour les plus pauvres.
Ce recueil est le premier d'une série publiée à l'occasion du bicentenaire de George Sand (1804-2004). Prochaines parutions : textes choisis sur ha littérature, sur la politique, sur la campagne et les paysans, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !