Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Géographie sociale, n°02/sept.85 : Les Périphéries urbaines

Couverture du livre « Géographie sociale, n°02/sept.85 : Les Périphéries urbaines » de  aux éditions Pu De Caen
  • Date de parution :
  • Editeur : Pu De Caen
  • EAN : 9782905461032
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Alors que la période 1955-1970 a été celle des grands ensembles de logements de type hlm, au cours des années suivantes, la maison individuelle est devenue le mode de logement de référence. Entre la ville et les communes de sa périphérie ont pris corps des solidarités multiples mais aussi des... Voir plus

Alors que la période 1955-1970 a été celle des grands ensembles de logements de type hlm, au cours des années suivantes, la maison individuelle est devenue le mode de logement de référence. Entre la ville et les communes de sa périphérie ont pris corps des solidarités multiples mais aussi des antagonismes d'intérêts. Réunissant la diversité des expériences de géographes, d'économistes, d'urbanistes, d'architectes et d'élus locaux, cet ouvrage est une contribution d'importance à l'analyse des périphéries urbaines et à l'interprétation des changements des modes de vie dans l'Ouest (Angers, Caen, Laval, Le Mans, La Roche-sur-Yon...), mais aussi plus généralement en France, voire dans les pays voisins, en Espagne par exemple.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.