Genre et l'autonomisation des femmes au Nord-Kivu

Couverture du livre « Genre et l'autonomisation des femmes au Nord-Kivu » de Marina Muteho Kasongo et Sammy Adubango et Semerita Kamundu aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'objectif général de cette étude était de vérifier les pratiques de la promotion du genre et l'autonomisation des femmes fonctionnaires au sein des institutions étatiques et para étatiques oeuvrant dans la ville de Goma. 280 femmes fonctionnaires réparties proportionnellement sur les 28 institutions étatiques et para étatiques de la ville de Goma ont fait objet de notre enquête. Le questionnaire auto administré était soumis auprès de ces femmes, puis les données ont été analysées par SPSS. Enfin, les responsables de quelques institutions ont été également interviewés par nos enquêteurs.