"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dès son enfance, Temüdjin, futur Gengis Khan, rêve de grands espaces. Son précepteur chinois lui parle d'Alexandre le Grand : il veut le surpasser en nombre de conquêtes ! Il apprend à manier l'arc, à monter à cheval, à apprivoiser les aigles. À la mort de son père, ce nomade prend la tête du clan des Quiyat, puis, en 1206, est élu chef des Mongols.
Séducteur, autoritaire, il rallie à lui de nombreux peuples, bousculant les grandes civilisations sédentaires : à l'ouest, l'Europe des cathédrales, à l'est, la Chine des Song.
Pour atteindre son rêve de grandeur, Gengis Khan doit se révéler impitoyable.
" Dans la plume de José Frèches, il y a un peu de Max Gallo : de la simplicité, de l'histoire romancée avec une qualité d'écriture. On attend donc la suite avec impatience... " Alain Maestracci - Nice-Matin
Livre que j'ai gagné grâce à lecteurs.com dans le cadre de la rencontre avec un auteur, j'ai donc eu la chance de pouvoir discuter avec José Frèches qui m'a dédicacé son livre!
Ce livre est la biographie, certes romancée de Temüdjin. On y trouve également une étude des conditions de vie des Mongols et de leur choix difficile entre se sédentariser ou rester nomade et du coup s'exposer aux voisins qui ont eux, choisi la sédentarisation. Un ouvrage bien documenté et assez complet sur la vie de Gengis Khan. Un très beau livre!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !