Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Au XIIIème siècle, dans le désert jaune, au milieu des guerres intestines des quarante clans Mongols, Turcs et Tatars, le cri d'un nouveau-né retentit. En naissant l'enfant tient un « osselet » dans ses mains, un caillot de sang à la forme bien étrange. Yesügeï le père, chef du clan des Torrents, consulte le chamane qui lui apprend que l'enfant est voué à un grand destin : il sera le forgeron de l'unité mongole.
Temüjin est élevé dans ce but. Son père lui apprend l'art de la négociation autant que celui de la guerre. Sa mère lui apprend le courage face à l'adversité et la fidélité aux engagements.
Il devient un excellent cavalier, habile aux armes et fort de caractère. Les années difficiles et la rigueur de la vie dans les plaines de Mongolie n'affectent pas sa volonté d'aller de l'avant afin d'unifier les nombreux clans mongols.
Ses conquêtes font de lui le maître d'un empire qui s'étend de la mer Méditerranée à l'océan Pacifique et le conseil des chefs lui a donné le nom sous lequel résonne sa gloire : Gengis KHAN « le souverain des océans ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs