A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
La Genèse, premier livre de la Bible, est aussi connue sous le nom de "Bereshit" en hébreu, ce qui signifie "Au commencement". Ce livre est le fondement des trois grandes religions abrahamiques : le judaïsme, le christianisme et l'islam.
La Genèse raconte l'histoire de la création du monde par Dieu en six jours, ainsi que l'origine de l'humanité, du péché et du peuple d'Israël. Voici quelques-uns des récits les plus célèbres et influents de la Genèse :
La Création : Dieu crée l'univers, la lumière, les cieux, la terre, les plantes, les animaux et enfin l'homme et la femme à son image.
Adam et Ève : Le premier couple humain est placé dans le jardin d'Eden, mais ils désobéissent à Dieu en mangeant le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Noé et le déluge : Noé construit une arche pour sauver sa famille et les animaux de l'inondation mondiale envoyée par Dieu en punition des péchés de l'humanité.
La Tour de Babel : Les descendants de Noé tentent de construire une tour qui atteindrait le ciel, mais Dieu confond leurs langues pour les disperser à travers le monde.
Les Patriarches : Le livre raconte les histoires d'Abraham, Isaac et Jacob, qui sont considérés comme les patriarches du peuple d'Israël.
La Genèse aborde des thèmes fondamentaux tels que la création, la chute, la providence divine, la foi et l'alliance entre Dieu et l'humanité. Elle a eu une influence profonde sur la théologie, la littérature, l'art et la culture occidentale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste