Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Seraphim Rose (1934-1982), né Eugene Dennis Rose, hiéromoine de l'Église russe hors frontière, est le spirituel orthodoxe américain le plus connu et vénéré.
Dans le débat création-évolution qui fait rage, le Père Seraphim utilise l'argument de la preuve manquante : l'enseignement intemporel des Saints Pères orthodoxes sur les événements de la création, la nature des choses créées, la nature originelle de l'homme, et les conséquences cosmiques de la chute de l'homme.
Peut-être plus que quiconque à notre époque, le Père Seraphim s'est penché sur la manière dont les Saints Pères appréhendaient la création telle que révélée dans la Genèse.
Ce livre met en lumière l'origine et la condition primordiale de l'homme et du cosmos, montrant comment ces mystères sont inextricablement liés à ceux de la ré- demption du Christ. Au-delà des arguments rationnels ou scientifiques, il présente la vision qu'avaient les Saints Pères de la volonté divine vis-à-vis de l'humanité.
Genèse, création et premier homme est un ouvrage édité à titre posthume, rassemblant les travaux du Père Seraphim sur le sujet brûlant de la création, critique vis-à-vis de la philosophie moderne de l'évolution, et présentant le résultat des recherches de scientifiques orthodoxes dans les domaines de la biologie et de la géologie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"