Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Interprète et seul témoin encore vivant de tous les entretiens entre les Chanceliers allemands et les Présidents de la République française de novembre 1958 à janvier 1971, Hermann Kusterer, le " dernier gaulliste allemand ", met au coeur de son livre les rapports entre le Général de Gaulle et le Chancelier Adenauer.
Il fait revivre t'action politique de réconciliation menée par le Général vers l'Allemagne et celle du Chancelier vers la France et, dès lors, leur politique européenne et atlantique. C'est en même temps un témoignage authentique sur la compréhension mutuelle et l'amitié des deux hommes d'Etat. Ce récit rend non seulement compte de l'art diplomatique des deux Grands et notamment de l'importance du choix du " mot juste au moment opportun ", mais nous plonge dans une atmosphère sereine et poignante dans laquelle le destin de l'Europe s'est forgé.
Finalement, ces mémoires s'opposent, preuves à l'appui, à de nombreux mythes et contrevérités qui circulent encore aujourd'hui, rendant justice à l'action politique du Général et du Chancelier...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...