Généalogie

Couverture du livre « Généalogie » de Marthe Faribault-Beauregard et Eve Beauregard-Malak aux éditions Les Éditions De L'homme

Dans ce guide, les auteurs nous apprennent à dresser notre arbre généalogique. Elles passent en revue les différentes sources d'information, état civil, dictionnaires généalogiques, recensements et annales, et montrent comment on peut, de façon claire et systématique, remonter jusqu'à son premier ancêtre au Canada pour ensuite reconstituer sa descendance. Ces deux recherches seront précieuses quand viendra le temps d'aborder la rédaction de l'histoire de votre famille.