Généalogie de l'ascèse bureaucratique

Couverture du livre « Généalogie de l'ascèse bureaucratique » de Pur aux éditions Pu De Rennes
  • Nombre de pages : 252
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Les cadres mentaux à partir desquels nous appréhendons le service public nous renvoient à l'obligation de désintéressement, d'abnégation et de probité de la part des agents qui s'y consacrent. Ces principes ne sont ni intemporels ni universels, ils se révèlent au contraire historiquement et socialement situés. C'est à la compréhension de ces principes et valeurs que cet ouvrage s'attache.