Gaspard et Lisa et le poisson ballon

Couverture du livre « Gaspard et Lisa et le poisson ballon » de Anne Gutman et Georg Hallensleben aux éditions Hachette Enfants

Gaspard et Lisa sont en classe mais n'écoutent la maîtresse que d'une oreille. C'est beaucoup plus amusant de raconter leur voyage au Japon aux amis, surtout pour épater Lucille-je-sais-tout ! Elle est vraiment trop frimeuse. Heureusement, Lisa déborde d'imagination et dit fièrement qu'elle a failli mourir à cause du Fugu, le poisson-ballon. "C'est le meilleur poisson du monde, mais s'il n'est pas découpé comme il faut... tu meurs empoisonné !" se plaît-elle à expliquer.
Que n'inventerait-elle pas pour épater son entourage !