Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Nick Hannes est né à Anvers en 1974, il vit et travaille en Belgique.
Il obtient son diplôme à l'Académie Royale des Beaux-Arts (KASK) à Gand en 1997. Pendant les huit années suivantes, il travaillecomme photojournaliste.
En 2006, il cesse son travail de presse, afin de se concentrer pleinement sur ses propres projets documentaires. Il est parti en bus et en train à travers l'ex-Union soviétique, ne portant qu'un sac à dos et un appareil photo. Cette aventure a abouti à son premier livre, Red Journey (Lannoo Publishers, 2009), qui traite de la phase de transition dans la société post-communiste. Red Journey a jeté les bases de son approche photographique, emprunte d'une forte composante politique et sociale dans laquelle, l'humour, l'ironie, l'ambiguïté et les métaphores visuelles jouent un rôle prépondérant. Nick Hannes essaie de se détacher de toute valeur informative possible afin de créer une imagerie plus universelle qui traite de la relation complexe que nous entretenons les uns avec les autres, avec notre environnement et avec notre monde en général.
En 2010, Nick commence Méditerranée. The Continuity of Man, un projet épique qui a impliqué vingt voyages dans 21 pays méditerranéens sur une période de quatre ans. Publiée en 2014 par Hannibal Publishers (Belgique), cette série juxtapose les réalités et paradoxes parallèles de la région méditerranéenne, en se concentrant sur diverses questions contemporaines telles que le tourisme de masse, l'urbanisation, les migrations, les conflits et les crises de toutes sortes. Méditerranée. The Continuity of Man a été exposé au Musée de la Photographie (FoMu) à Anvers en 2014, avant de voyager dans plusieurs festivals et musées internationaux de photographie.
Avec le projet Garden of Delight, Nick Hannes travaille sur le consumérisme, les loisirs et le développement urbain artificiel à Dubaï. Le livre et l'exposition seront lancés en décembre 2018 à De Garage à Malines, en Belgique. La série a reçu le Magnum Photography Award en 2017, le Zeiss Photography Award en 2018 et a été présélectionnée pour le Nannen Preis 2018.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle