Garde tes larmes pour plus tard

Couverture du livre « Garde tes larmes pour plus tard » de Alix De Saint-Andre aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070462490

Chargée d'interviewer Françoise Giroud pour le magazine Elle, Alix de Saint-André était bien décidée à lui rentrer dans le chou.

Cette figure tutélaire du journalisme, fondatrice de L'Express, et ancienne secrétaire d'État, promue grande conscience nationale, lui courait sur les nerfs.

Mais... Voir plus

Mais elle tombe sur une vieille dame en pleine dépression qui lui fait du thé et la bouleverse. Elle range son revolver. Elles deviennent amies.

Après la mort de Françoise, Alix envoie à sa fille, Caroline Eliacheff, une lettre : elles ne cesseront plus de s'écrire.
Car, très vite, une première biographie vitriole Françoise, et Alix a envie de ressortir son flingue. Signant Sherlock, elle entraîne alors Caroline Watson dans une grande enquête à la recherche de sa mère.

Ce livre raconte les aventures de nos deux détectives, et résout quelques-uns des vrais mystères de Françoise Giroud.

• Alix de Saint-André a eu la chance d'être l'amie de Françoise Giroud. Mais pour autant la connaissait-elle vraiment ? Qui connaissait vraiment l'écrivaine-journaliste et ministre ? C'est une quête de cette personnalité que propose ici Alix de Saint-André, un portrait qui révèle des failles, des...

Alix de Saint-André a eu la chance d'être l'amie de Françoise Giroud. Mais pour autant la connaissait-elle vraiment ? Qui connaissait vraiment l'écrivaine-journaliste et ministre ? C'est une quête de cette personnalité que propose ici Alix de Saint-André, un portrait qui révèle des failles, des désespoirs cachés derrière le masque de la femme intransigeante, exigeante et parfois dure. Ce livre est écrit avec sérieux. Alix de Saint-André aime Françoise Giroud mais elle n'est pas paralysée par cet amour. Elle cherche longuement, sérieusement à comprendre, et à expliquer les mystères de cette femme. Ce livre se lit en doublon avec Histoire d'une femme libre, pour mieux pénétrer au coeur de la vie de Françoise Giroud, tout en gardant à distance ce qui doit rester à distance.