Gangster

Couverture du livre « Gangster » de Karpis Alvin aux éditions La Manufacture De Livres

Je ne crois pas qu'il existe ce qu'on appelle un «criminel né», mais je n'étais pas sorti depuis bien longtemps de l'enfance lorsque j'ai décidé de faire carrière dans le crime. J'avais dix ans et, déjà, je me préparais à devenir l'Ennemi public numéro Un des États-Unis.

De 1925 à 1936, Alvin... Voir plus

De 1925 à 1936, Alvin Karpis dévalise, braque, kidnappe et assassine quand il y est contraint, semant le chaos d'un bout à l'autre des États-Unis.
Traqué sans relâche par J.E. Hoover le patron du FBI, fidèle à ses amitiés, nomade par nécessité, Alvin Karpis deviendra l'obsession du gouvernement américain, l'un des quatre gangsters jamais appelé par les fédéraux «Public Enemy #1» et le seul d'entre eux à y avoir survécu. Gangster est l'incroyable récit de cette vie criminelle, aussi romanesque qu'un polar.

• Avis de la page 100

Avis de la page 100

Je me laisse embarquer par le parcours de cet enfant sans histoire devenu le premier "ennemi public numéro un" de l'histoire américaine. A ce stade du récit, je ne sais pas encore ce qu'il va bien pouvoir faire pour le devenir ni comment il va pouvoir s'en sortir mais je suis très curieux de l'apprendre !