"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La réussite sociale et professionnelle est devenue une préoccupation angoissante pour les jeunes et leurs parents confrontés à un monde en évolution permanente dans lequel les cultures, les savoirs et les structures d'hier laissent place à de nouvelles règles du jeu de plus en plus éphémères.
Le succès est la résultante d'influences du milieu et de ressorts propres à chacun. La personnalité se soumet où réagit, en fonction de ses caractéristiques personnelles, innées ou acquises, aux pressions venues du milieu, tenant à la religion, à la culture, aux contraintes démographiques et économiques ainsi qu'aux structures familiales.
En fin de compte, tout est possible et la capacité de chacun d'être maître de son devenir dépend de ces caractéristiques personnelles mystérieuses que sont la volonté et la maîtrise de soi.
L'admettre est la première condition pour en faire un atout efficace.
Président de l'Institut Diderot, ancien Président-Directeur général de MAAF Assurances et de MMA, Jean-Claude Seys a fondé en 2003 le Groupe Covéa, qui réunit les mutuelles d'assurance MAAF, MMA et GMF. Il a déjà publié aux PUF Les maximes du management (2009).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !