Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
Ce travail de recherche a pour but de demontrer l''existance d''une homologie sémantique entre les images du surnaturel dans l''oeuvre littéraire de Gabriel García Márquez et les images hiérophantiques des récits de la tradition narrative des Amérindiens wayúu, vivant dans la Guajira colombienne et venézuelienne. L''auteur réalise d''abord une critique de la critique littéraire sur l''oeuvre de l''écrivain colombien, pour montrer que les heuristiques qui l''ont précédé ont négligé en grande partie l''étude de la culture et de l''histoire de la région d''origine de García Márquez et, par consèquent, ont ignoré le monde de l''oralité culturelle. Dans la phase de comparaison sémantique des deux corpus, l''oeuvre garciamarquienne et les récits wayúu, la démarche suivie cherche à mettre en évidence l''homologie existant au niveau des archétypes de l''imaginaire. La dernière partie de ce livre essai de comprendre les conséquences significatives de cet apport imaginaire amérindien à l''ensemble de la poétique garciamarquienne
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