Gabriel d'Esneval le perce-coeur

Couverture du livre « Gabriel d'Esneval le perce-coeur » de Gilles Leclerc aux éditions Esneval
  • Editeur : Esneval

« Les nuits, la souffrance et la douleur semblaient s´allonger sans mesure, dans cet asile de déchirement, dans ce lit de désolation où j´étouffais mes sanglots et mes gémissements. Le seul sentiment qui subsistait, c´était ma totale impuissance. Le tourment me tenait éveillée, alors je criais en silence, mais personne ne m´entendait, personne pour adoucir ces maux aigus qui m´épuisaient et me décourageaient.

Certaines nuits, des bruits de pas provenant de la coursive se propageaient au-delà de la porte, dans l´atmosphère immobile et angoissante de la pièce pour parvenir jusqu´à mes oreilles. Pendant quelques secondes, un silence glauque se figeait derrière la porte. Alors, tout mon corps se paralysait, je cessais de respirer, mon coeur cessait de battre, épris d´une soudaine impression d´être observé. Tel le lièvre pris dans les phares d´une voiture, mes yeux fixaient le faisceau de lumière glissant sous la porte pour se répandre sur le sol, haché par une ombre. Puis soudain, les bruits de pas qui semblaient être venus d´outre-tombe se remettaient à gifler le sol métallique en s´éloignant.

Combien de temps dure une seconde lorsque l´on ne sait plus depuis combien de temps on est séquestré ? » D´origine havraise, Gilles Leclerc vit à Dieppe depuis plus de quinze ans. Lorsqu´il écrit, l´auteur aime mélanger subtilement le romantisme et le polar, intrigues complexes et péripéties émouvantes.

Après Et dans la blessure, j´ai puisé la force, l´auteur nous replonge dans l´univers du commandant Ange Galli. Pour élucider cette nouvelle affaire, qui commence sur la plage du Havre et nous entraîne à Rouen, Dieppe et sur le continent africain, le policier devra s´approcher au plus près des imbroglios politiques.