Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
3069. Auriane se réveille entourée d'inconnus étrangement enthousiastes. Elle est l'unique survivante du grand cataclysme qui a anéanti l'humanité des siècles plus tôt. Ressuscitée par un mystérieux savant, elle dispose désormais de pouvoirs inouïs : créer le monde et ramener les disparus à la vie. Mais cette nouvelle chance s'accompagne d'une immense responsabilité. Alors que les souvenirs de sa vie passée refont surface, Auriane est confrontée à ses propres démons. Peut-elle réellement façonner l'avenir, alors qu'elle n'a jamais pu contrôler son propre destin ?
Dans un univers futuriste, Séverine Lenz explore avec subtilité et poésie les notions de mort et de maîtrise du destin. Elle tisse une intrigue où passé et futur se mêlent, questionnant la capacité à influencer sa propre existence. À travers une atmosphère mystérieuse, le récit invite à réfléchir sur les choix, les regrets et la possibilité de réécrire sa vie après l'irréparable.
Ce roman de Séverine Lenz nous fait nous pencher sur les notions, compliquées, de vie, de mort, la maîtrise supposée de nos existences confrontées à leurs propres démons.
Après l'Irréparable, oser composer avec l'Inconciliable, espérer les soleils qui ranimeront l'horizon éclaté !
Une optique visionnaire de mystère, à l'image d'univers futuristes qui profilent les hypothèses inédites de reconquêtes des clés de nos destinées ;
Choix, regrets, désolations, ombres sombres, tableaux doux-amers s'esquissent sous sa plume en réponses à cette vastitude de l'espace, de la nuit infinie
mais où Séverine Lenz en appelle à ce commencement de l'aurore qui avance doucement vers bien des soleils étouffés pour les éclairer !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"