"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marcel Muller, un richissime capitaine d'industrie en passe de devenir le numéro 1 de l'équipement automobile mondial, est assassiné dans son bureau parisien. Son neveu, Hugues Fontenoy, héritier potentiel de la colossale fortune et dont les relations avec son oncle n'ont pas toujours été au beau fixe, est immédiatement soupçonné du meurtre. Acculé, emprisonné par un juge d'instruction despotique, il fait appel à l'ex-maîtresse de son oncle pour le tirer d'affaire : une baroudeuse, ancienne trafiquante d'armes au service de Muller, qui seule peut voir clair dans la jungle innombrable des gens qu'il a spoliés et qui sont tous susceptibles de l'avoir tué. Après diverses pistes infructueuses, son enquête la conduira au coeur de la mafia milanaise qu'elle réussira à infiltrer. Comment évitera-t-elle que sa dépouille soit retrouvée dans un canal ?
Gilbert Petit dépeint ici la collusion entre certains patrons de multinationales et le crime organisé. L'écriture, servie par l'expérience du vécu, est précise, figurative, captivante. L'auteur serait-il un ancien flic pour nous allécher à ce point ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !