Frissons de vie

Couverture du livre « Frissons de vie » de Jean-Philippe Delaban aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Frissons de la terre, du sol, du vent, de l'eau, de la lumière, des étoiles... Notre monde n'est que frissons, notre moi n'est qu'émois... Frissons voluptueux, douloureux, frissons inquiets, angoissés, désespérés... Les émotions se bousculent en nous, s'entrechoquent, se contredisent, nous apaisent ou nous déchirent.

Les poèmes de Jean-Philippe Delaban, d'une cruelle lucidité, reflètent ce fourmillement de frissons, cette alchimie de l'expérience humaine.