"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur effectue une lecture originale de l'ouvre lacanienne à travers de la notion de « réseau » en mettant au jour des liens inédits avec l'ouvre freudienne.
Cet ouvrage revient sur les points communs des ouvres de Lacan et de Freud et sur leurs différences, au moyen d'une approche inédite fondée sur le concept de « réseau ». Il y apporte ainsi des éléments de réponse à une question qui agite la communauté des chercheurs en psychologie, psychanalyse et des psychanalystes, sur la nature du « passage » de Freud à Lacan, c'est-à-dire sur le statut de la relecture effectuée par Lacan.
Frédéric Forest est docteur en science politique, chercheur associé au Centre de recherche psychanalyse médecine et société de l'université Paris 7 Diderot. Il est par ailleurs administrateur civil, sous-directeur au ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !