Frères d'un soir ; noël 1914

Couverture du livre « Frères d'un soir ; noël 1914 » de Geraldine Elschner aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Décembre 1914. Depuis cinq mois, les poilus sont terrés dans les tranchées pour une drôle de guerre. Le 24 décembre, comme par enchantement, les combats cessent. Un Allemand chante Stille Nacht, repris par d'autres, et ce sont tous les soldats qui célèbrent la veillée de Noël ensemble. C'est à travaes les véritables lettres de quatres soldats - un Français, un Allemand, un Anglais et un Flamand - que nous revivons cette trêve. par des lettres, la même nuit sans coup de feu est racontée en quatres langues. Un vécu différent. Mais une universalité absolue : le désir de paix.