Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Une invitation à découvrir et explorer l'une des oeuvres romanesques les plus puissantes de la littérature française contemporaine.
Cet ouvrage propose une véritable promenade, agrémentée de nombreux et larges extraits, dans l'oeuvre de Frédérick Tristan, l'une des figures majeures de l'invention romanesque contemporaine, prix Goncourt 1983 pour Les Égarés.
Laurent Flieder décrypte de manière inédite les romans et les essais de Frédérick Tristan, mettant à jour son goût pour les mystifications, l'étonnante variété de ses sources d'inspiration et des formes de ses récits, qui vont du conte chinois ou yiddish à l'exploration vertigineuse des souterrains de la conscience. Un éclairage unique sur ce grand écrivain qui a choisi volontairement de se maintenir à l'écart du monde littéraire et demeure auréolé de mystère.
Un ouvrage accessible et alerte qui offre au lecteur des repères pour redécouvrir et cheminer avec bonheur dans l'oeuvre de Tristan.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !