Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
L'intolérance est un fléau qui a traversé les siècles depuis la création de l'homme et est aujourd'hui malheureusement encore d'actualité.
Pierre-Augustin Delatour d'Argonne, comte de Champ-Dolent a eu la chance de passer au travers les cruautés de la Révolution. Égoïste, imbu de sa personne, sa principale raison de vivre est de s'enrichir, même au détriment de ses propres enfants. Il ne peut supporter que son fils aîné préfère la vie avec les paysans plutôt que celle avec les bourgeois. Par son intolérance en relation à son statut social, il va faire basculer sa descendance vers le chaos. Celle-ci arrivera-t-elle à sortir la tête de l'eau ?
Un ouvrage plein de rebondissements qui permettra au lecteur de découvrir quelques bourgades normandes, certains métiers, et d'apprendre quelques mots et expressions cauchoises comme on pouvait le parler au XIXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !