Freaky Mouse Tome 1

Couverture du livre « Freaky Mouse Tome 1 » de Alexandre Arlene et Gyom aux éditions Jungle
  • Editeur : Jungle

Cette bande dessinée, à l'humour fin et subtil, empreinte de poésie et de romantisme, a été écrite, dessinée, colorisée, imprimée et faconnée pour votre plaisir uniquement. Pour personne d'autre, pas même pour la personne qui se tient à côté de vous. (D'ailleurs, on ne l'aime pas beaucoup, il serait judicieux de vous en éloigner). C'est donc là le concentré - pas du tout - intégral des célèbres films d'animation en un livre d'une dimension tout à fait respectable de 21 par 16 centimètres. Un concentré des films de notre enfance, et même, ca déborde un peu.

• Pour ceux qui ne seraient pas au courant, j’adore l’univers de Disney. J’avais déjà entraperçu cette BD dans des librairies mais, je n’avais pas cédé à la tentation. Alors, quelle ne fut pas ma surprise en voyant que mon mari les avait commandées. A peine arrivés, à peine lus! J’ai dévoré les...

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, j’adore l’univers de Disney. J’avais déjà entraperçu cette BD dans des librairies mais, je n’avais pas cédé à la tentation. Alors, quelle ne fut pas ma surprise en voyant que mon mari les avait commandées. A peine arrivés, à peine lus! J’ai dévoré les deux tomes!

Freaky Mouse est en fait un recueil de plusieurs petits sketchs mettant en scène des personnages de l’univers de Disney. Bien évidemment, les noms ont été transformés mais, les codes sont bels et bien là. J’ai adoré retrouvé mes personnages favoris! Mais ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est l’esprit complètement barré qui se dégage de cette BD! J’ai ri, j’ai souri, bref, j’ai passé un agréable moment!

J’ai également apprécié l’esprit graphique, qui reprend les fondamentaux de chaque personnage mais les rend un peu plus cartoonesques. J’ai aussi beaucoup aimé l’esprit très coloré.

En somme, j’ai vraiment passé un super moment avec Freaky Mouse. Mention spéciale pour les dédicaces de début de volume qui donnent le ton et m’ont fait mourir de rire.

• J'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé certaines planches vraiment très drôles !
    Une revisite de nos Disney préférés, parfois dans des scènes un peu trash mais hilarantes :)

J'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé certaines planches vraiment très drôles !