Franz Kafka ; "le monde prodigieux que j'ai dans la tête"

Couverture du livre « Franz Kafka ;

Praguois à la vie sans relief, emblématique de la classe moyenne judéo-allemande, Franz Kafka a, à travers son oeuvre, su exprimer à la perfection une époque et, bien au-delà, tout un pan de l'expérience humaine à l'âge contemporain, dans ce qu'elle a de plus angoissante et de plus... Voir plus

Praguois à la vie sans relief, emblématique de la classe moyenne judéo-allemande, Franz Kafka a, à travers son oeuvre, su exprimer à la perfection une époque et, bien au-delà, tout un pan de l'expérience humaine à l'âge contemporain, dans ce qu'elle a de plus angoissante et de plus effrayante.
C'est cette " énigme Kafka " qu'entend percer ici Louis Begley, en interrogeant à la fois sa vie, ses oeuvres marquantes, sa correspondance et son journal, si riches.