"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'heure où la mondialisation s'essouffle et où le monde s'embourbe dans des crises géopolitiques et sociales, l'humanité ressent plus que jamais le besoin urgent de se rassembler autour de valeurs communes. Et pour répondre à cela, Christine Desouches, ancien conseiller spécial du secrétaire général de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF), ne dit qu'un seul mot : francophonie. Un mot qui laisse entendre une langue, mais aussi un système de valeurs universelles prêtes à prendre le relai de ce soft power à l'américaine qui s'épuise. Le french power reste à inventer et il pourrait bien rencontrer un succès aussi fulgurant que pérenne puisque c'est annoncé, en 2050, plus de la moitié de la population mondiale parlera français.
Dans le monde qui nous attend, Christine Desouches en est donc certaine : la mondialisation sera francophone ou ne sera pas ! Et cela passera par deux étapes cruciales : réinventer la francophonie pour ensuite renouveler la mondialisation.
« Ma patrie, c'est la langue française » : Albert Camus n'a peut être jamais été aussi visionnaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !