Francoise Giroud vous presente le Tout-Paris

Couverture du livre « Francoise Giroud vous presente le Tout-Paris » de Francoise Giroud aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070139866

«L'époque et les hommes de ce recueil appartiennent à un temps qui semblera proche aux uns et lointain aux autres. Françoise Giroud semble nous dire quelle doit être notre attitude face à ces témoignages qui ont fait l'actualité, autrefois. C'est quand elle écrit, à propos de François Mitterrand : Il ne regarde en arrière que pour y trouver de quoi se passionner pour sa rude époque et la trouver à la fois enivrante et moins exceptionnelle que veulent bien le soupirer ceux qui ont oublié l'histoire ou qui ne l'ont jamais sue.» Roger Grenier.