Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Elu en mars 2013, le nouveau pape fait la couverture de Time comme homme de l'année en décembre. Les premières minutes de son pontificat sont programmatiques : il choisit de s'appeler François pour signaler son option en faveur des pauvres et son ambition de refonder (reconstruire) l'Eglise sur l'Evangile.
Le pape François, plutôt que d'aspirer à la conquête de territoires, "lance des processus" ; son Eglise "en sortie" n'est soumise à aucun impératif politique ou idéologique. Une stratégie d'autant plus révolutionnaire qu'elle se meut en liberté, sans poser de conditions formelles ou protocolaires. Une théo-géopolitique faite d'initiatives au premier abord improbables mais qui se révèle par là même vraiment subversive.
François a conquis, quasi instantanément, une large autorité aussi bien vis-à-vis des croyants que des incroyants, ses ennemis les plus acharnés se situant paradoxalement à l'intérieur de l'Eglise.
François : un révolutionnaire au Vatican ? Cet ouvrage permet de comprendre la nouvelle politique pontificale et ses implications "géostratégiques".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"