Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Franck Chalendard, peint depuis près de dix années et fait partie de cette jeune génération d'artistes qui relève avec brio le défi d'une relance de la peinture.
Peu d'artistes en effet, ont autant fondé l'ensemble de leur pratique sur une véritable dépense, encourant ainsi les risques nombreux qui découlent de la volonté de ne pas contrôler par avance le résultat final, pour se tenir au contraire dans un principe où n'existe que l'organisation préliminaire des conditions d'advenue de l'inattendu.
Ainsi la peinture devient pour lui une expérience où le processus pictural est au moins aussi important que le résultat. "Essayer de peindre et de faire un tableau, c'est bien ce qui m'importe. Peindre : s'offrir un espace de liberté à travers un acte élémentaire, archaïque, immédiat. Peindre : me confronter au tableau et à l'histoire du tableau, assumer l'acte de peindre, tenir une distance nécessaire avec la volonté d'effacer toute narration sentimentale", déclare-t-il.
Ce livre à travers les textes de Bernard Ceysson, Eric de Chassey et Philippe Cyroulnik, accompagnés de nombreuses reproductions nous fait découvrir les facettes multiples d'un artiste dont la peinture est appelée à occuper une place décisive sur la scène artistique française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle