Francis ponge: de l'ecriture a l'oeuvre

Couverture du livre « Francis ponge: de l'ecriture a l'oeuvre » de Fritz-Smead Annick aux éditions Peter Lang Inc

Francis Ponge est à juste titre connu comme le poète des objets, celui qui donne la parole au monde muet des choses. Ses descriptions d'objets familiers nous invitent à un nouveau rapport au monde, basé non plus sur l'exploitation, mais sur le respect et la sauvegarde de notre environnement. Parce que Ponge veut décrire les choses en leur nom, sans les trahir, il est conduit à reconsidérer le rôle du poète et de la poésie et à mettre en question le processus de l'écriture.