Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Francia Un Bienfait N'est Jamais Perdu

Couverture du livre « Francia Un Bienfait N'est Jamais Perdu » de George Sand aux éditions Culturea
  • Date de parution :
  • Editeur : Culturea
  • EAN : 9791041832149
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Francia, un bienfait n'est jamais perdu est un roman de George Sand, publié pour la première fois en 1856.

L'histoire se déroule en France au XIXe siècle, pendant la période de la Restauration. Le récit suit les aventures de deux jeunes hommes, Bernard et Séraphin, qui ont grandi ensemble... Voir plus

Francia, un bienfait n'est jamais perdu est un roman de George Sand, publié pour la première fois en 1856.

L'histoire se déroule en France au XIXe siècle, pendant la période de la Restauration. Le récit suit les aventures de deux jeunes hommes, Bernard et Séraphin, qui ont grandi ensemble dans le village de Francia. Bernard est le fils d'un marquis, tandis que Séraphin est le fils d'un paysan. Malgré leurs origines sociales différentes, ils sont devenus amis inséparables et partagent un lien fraternel.

Lorsque la Révolution de Juillet 1830 éclate, Bernard est poussé à quitter Francia pour échapper à des problèmes politiques. Il part à Paris, où il s'implique dans des événements politiques et devient une figure importante de la vie publique. Pendant ce temps, Séraphin reste à Francia et se marie avec une jeune femme du village.

Le roman explore les thèmes de l'amitié, de la politique, de la justice sociale et des conflits sociaux. George Sand présente une vision idéaliste de la société française et critique les inégalités sociales et politiques de l'époque. Elle met également en évidence le pouvoir de l'amitié et la manière dont les liens entre les individus peuvent surmonter les barrières sociales et politiques.

Francia, un bienfait n'est jamais perdu est une oeuvre engagée qui témoigne des préoccupations sociales de George Sand et de son désir de voir une société plus équitable et plus juste.

Donner votre avis