France, renouvelle ton alliance

Couverture du livre « France, renouvelle ton alliance » de Geoffroy De La Tousche aux éditions Alisio
  • Editeur : Alisio

1920 - 2020.

1920 - 2020.

En 1920, l'Église canonise Jeanne d'Arc et le Parlement de la République française vote à l'unanimité une fête patriotique en son honneur chaque deuxième dimanche de mai. La figure de Jeanne est donnée par la foi catholique parce que Dieu a parlé à son coeur. La République française aussi a reconnu Jeanne comme témoin pour notre histoire et pour nous engager nous aussi.

En mai et octobre 2020, en plein confinement d'une pandémie angoissante, l'église Sainte-Jeanne-d'Arc de Rouen est un des lieux majeurs de ce centenaire. Ce livre en est le témoin.

Lorsqu'un Français s'engage au service de la France, il poursuit sa vocation : une vocation pour le bien commun, une vocation à destination de l'humanité entière.

Quand nous servons, quand nous aimons, quand nous aidons, quand nous nous engageons dans l'humanitaire, quand nous travaillons à de beaux circuits économiques dans lesquels l'Homme est au coeur du projet, nous sommes alors comme des Jeanne d'Arc contemporains.