Fouchy : un col et des courses automobiles

Couverture du livre « Fouchy : un col et des courses automobiles » de Pierre Jeannelle aux éditions Nombre 7
  • Editeur : Nombre 7

« Nous étions hier après-midi à Fouchy, le village d'Alsace - sinon de France - qui voit passer le plus d'épreuves automobiles, pour assister à l'une des courses chronométrées du rallye des tulipes » écrivait François QUARDAN dans les Dernières Nouvelles d'Alsace du 26 avril 1967.
Cet ouvrage... Voir plus

Cet ouvrage retrace les 50 courses qui ont emprunté ce col en secteur chronométré de 1958 à 2006.
Un retour dans le temps, agrémenté de photos inédites, qui permet de se replonger dans l'histoire du sport automobile et de constater l'évolution de celui-ci au travers des voitures qui ont laissé de leurs gommes dans les virages du col de Fouchy.