Couverture du livre « Fossiles du Maroc t.1 ; gisements emblématiques du Paléozoïque de l'Anti-Atlas ; fossils from Morocco t.1 ; emblematic localities from the Paleozoic of the l'Anti-Atlas » de Patrice Lebrun aux éditions Editions Du Piat

Le Sud du Maroc recèle un incomparable ensemble d'archives paléontologiques sur les premiers développements de la Vie durant près de 180 millions d'années. Au travers d'illustrations somptueuses, servies par un texte remarquablement documenté, l'auteur met en scène de véritables "pépites paléontologiques" patiemment exhumées par les collecteurs locaux et les paléontologues. Ce splendide ouvrage nous entraîne dans un monde extraordinaire, véritable repaire "d'aliens fossiles" aux morphologies les plus improbables !