Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Cet ouvrage a paru pour la première fois en 1978 ; il est devenu un grand classique par son approche originale de la morphologie.
Cette nouvelle édition, entièrement refondue, est précédée d'un avant-propos qui remet le texte en situation compte tenu de l'avancée des recherches dans le domaine. ce livre parle des formes architecturales et de la géométrie, sous un angle quelque peu inhabituel, celui de la " déformation ". même si l'on privilégie les formes réglées et que l'on tente d'éviter le maniérisme et les caprices formels, la composition d'un projet peut conduire à une déformation forcée de formes ou de trames géométriques répondant mieux au faisceau de contraintes qui structure la composition architecturale.
La géométrie recèle une fonction organisatrice primordiale dans la gestion des rapports (ou des conflits) spatiaux. le champ de la morphologie est donc immense, bien que toujours aussi peu défriché, puisque le travail de l'architecte procède toujours par transformations des concepts de départ : on ne peut tenir un modèle ou un type jusqu'au bout d'un projet sans l'altérer, le modeler pour répondre à toutes les exigences.
Cette technique d'adaptation, de " conciliation ", c'est tout simplement la " composition ", car l'architecture ne saurait se réduire à ses intentions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle