A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
le fonds de commerce est une composante essentielle du patrimoine du commerçant, mais aussi plus largement de l'artisan ou du professionnel libéral.
source de revenus, le fonds de commerce peut faire l'objet de nombreux contrats. s'il peut être donné en nantissement afin de garantir un emprunt, il peut surtout être vendu. la cession du fonds est une opération importante, d'un point de vue économique - le commerçant entend valoriser plusieurs années d'efforts - mais aussi juridique, dans la mesure où elle va avoir des conséquences pour le propriétaire des locaux, l'administration fiscale et les créanciers.
mais les problèmes liés au fonds de commerce ne se résument pas à la vente. le choix de son mode d'exploitation est également une source de difficultés majeures : gérance salariée ou non salariée ? apport à une société ? de même, la situation familiale de l'exploitant est à prendre en compte. le régime matrimonial, la séparation des époux, la participation du conjoint à l'exploitation ou encore le décès du commerçant sont des événements importants pour la pérennité du fonds.
à l'appui d'exemples, de conseils et de modèles de contrats, de lettres et de formulaires, ce guide du fonds de commerce apporte à toute personne intéressée des informations pratiques, concrètes et tous les conseils qui lui seront utiles. à jour du décret du 25 mars 2007 relatif à la partie réglementaire du code de commerce.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste