Follow me Tome 1 : seconde chance

Couverture du livre « Follow me Tome 1 : seconde chance » de Fleur Hana aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Y aura-t-il une seconde chance pour Ange et Lise ?Les relations amoureuses de plusieurs amis, tous infirmiers. Des héros attachants et drôles. Un contexte contemporain, proche de nous. Une trilogie de romances au sein d'un groupe d'amisLise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l'émerveillement qu'un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.18 ans, elle est partie. Il ne s'en est jamais vraiment remis. Elle ne l'a jamais vraiment oublié. Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu'elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu'il ne sait plus lui faire confiance... L'histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.

• Comment dire que je suis fan de la plume de cette auteure ! Son style d'écriture franc, direct et avec pas mal d'auto dérision m'a conquis. J'ai adoré ce tome et j'ai hâte de découvrir les autres. J'ai adoré l'univers dans lequel les personnages évoluent, le monde de la musique rock avec de...

Comment dire que je suis fan de la plume de cette auteure ! Son style d'écriture franc, direct et avec pas mal d'auto dérision m'a conquis. J'ai adoré ce tome et j'ai hâte de découvrir les autres. J'ai adoré l'univers dans lequel les personnages évoluent, le monde de la musique rock avec de grand classique

• C’est la couverture qui m’a tapé dans l’œil en premier lieu. Même si le titre ne m’inspirait pas plus que ça (je ne suis pas fan des titres anglais chez les auteurs francophones), j’ai eu envie de franchir le pas, car Fleur Hana avait déjà fait parler d’elle sur la blogosphère. Ne sachant pas de...

C’est la couverture qui m’a tapé dans l’œil en premier lieu. Même si le titre ne m’inspirait pas plus que ça (je ne suis pas fan des titres anglais chez les auteurs francophones), j’ai eu envie de franchir le pas, car Fleur Hana avait déjà fait parler d’elle sur la blogosphère. Ne sachant pas de quoi il retournait, j’avais très envie de me faire un avis sur cette auteur française.

Lise et Ange, Ange et Lise… Il y a une décennie de ça, ils étaient inséparables et fous amoureux. Leur histoire était puissante, de celle qu’on ne vit qu’une fois. Et puis un jour, Lise décide de partir afin de poursuivre les études dont elle a toujours rêvé. Elle laisse derrière elle un Ange dévasté par son départ, à deux doigts de tomber dans le gouffre. Des années plus tard, Lise revient et si elle appréhende le moment où elle recroisera Ange, elle est à des lieues de s’imaginer à quel point leur rupture l’a métamorphosé. Aujourd’hui père célibataire d’une adorable petite fille, Ange a souffert et reste encore profondément marqué. Lise est prête à tout pour reconquérir cet homme qu’elle n’a jamais réussi à oublier, mais Ange, lui, est-il prêt à lui ouvrir son cœur une deuxième fois ?

Dans Seconde chance, il est évident que Fleur Hana commence avec un sans fautes. Moi qui pensais être tombée sur une romance bien dramatique, j’ai eu droit à un bel échantillon de folie et d’euphorie. Il y a un petit quelque chose avec cette auteur qui fait qu’on l’identifie rapidement. Un petit grain de je ne sais quoi qui rend son histoire savoureuse et délectable. Lorsque l’on découvre le résumé, on s’attend à une intrigue relativement classique, et même si dans le fond, c’est le cas, sa particularité réside dans la richesse des personnages.

Comment pourrais-je vous décrire Lise ? Dans le genre décalé, elle se pose là. Lise, c’est typiquement le genre d’héroïne qui écartèle le lecteur. D’un côté, elle a fait souffrir Ange. Son départ a été une erreur teintée d’égoïsme, et personnellement, j’ai eu du mal à ne pas lui en vouloir. Quand on voit l’état dans lequel elle a laissé ce pauvre garçon, il est difficile de ne pas la détester un tout petit, petit peu. Et pourtant, je l’ai adorée. Je l’ai adorée parce qu’elle est atypique, sarcastique et frondeuse. Elle n’a jamais la langue dans sa poche et ses réflexions m’ont tellement fait rire que j’en ai été la première surprise. Lise, c’est le vent de fraîcheur qui se fait trop rare dans les romances. C’est le tourbillon qui nous en fait voir de toutes les couleurs.

Ange est d’une autre trempe. Plus effacé, moins grande gueule, on lui trouve immédiatement un côté attachant. À chaque fois que je pense à lui, je l’imagine avec de grands yeux malheureux de cocker abandonné. Les passages qui lui sont consacrés sont souvent très brefs, mais donnent envie d’en savoir davantage. Contrairement aux chapitres où Lise a la parole, ceux d’Ange sont très poétiques et tirent sur le drame et la mélancolie. J’ai aimé ce subtil contraste entre les deux personnages.

Je suis bien forcée d’évoquer Emma, la fille d’Ange. Elle est comme la grosse cerise sur le gâteau, celle qui donne tout son cachet à l’histoire. J’ai adoré cette gamine et surtout les dialogues qui la mettent en scène avec Lise. Ça vaut largement le coup d’œil ! Les autres personnages sont aussi très chouettes dans leur genre et on sent une certaine profondeur chez eux très appréciable.

En résumé, lire un livre de Fleur Hana pour la première fois, c’est un peu comme de découvrir un nouveau parfum de glace. Sa plume a une saveur toute particulière, un petit quelque chose qui permet de tout de suite de l’identifier. Et c’est ce qui m’a le plus séduite avec Follow me. Je m’attendais à une belle romance, de celles qui s’apprécient à leur juste valeur, mais je n’avais pas imaginé que ça puisse être plus que ça. Avec ce premier opus, Fleur Hana nous offre un savant mélange d’instants drôles (voire hilarants) et de moments plus préoccupants. J’ai eu la sensation d’intégrer une grande famille siphonnée du bocal, mais où l’amour et la joie de vivre transparaissent à chaque instant.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/romance/follow-me-fleur-hana

Je ne vais pas faire mon résumé pour chacun, je pense que vous l'avez lu. La seule chose que vous ne connaissez pas encore, c'est mon avis pour ce premier tome et le voici.

Les personnages que l'on y découvre sont...

Les personnages que l'on y découvre sont vraiment attachants et touchants. Lise est drôle, fraîche, sûre d'elle et surtout elle va du tac au tac. Seulement voilà, elle a fait des mauvais choix dans le passé et elle et lui en souffre encore.
    Leur histoire est sincère, drôle et profonde. Seulement voilà, il va avoir dur de lui faire confiance après ce qu'elle a fait. Elle va devoir tout faire pour lui prouver qu'elle le veut lui et personne d'autre.

Une histoire de seconde chance vraiment belle et surtout qui fait réfléchir à nos actes. Les hommes eux aussi peuvent être touchés et surtout blessés parce que l'on peut faire.
    8/10