Folk

Couverture du livre « Folk » de Philippe Fenwick aux éditions Cambourakis

Un père de famille fabrique un dinosaure dans son jardin, une gardienne de zoo pose à poil pour sauver son couple, un bûcheron creuse un trou dans sa maison pour se rapprocher de la terre.

Folk ? ce sont les gens, le peuple, des personnages qui se débattent chacun à leur manière avec la question du sens de l'existence. heureusement, avec philippe fenwick, il est toujours temps d'ouvrir une bière, d'avaler un café brûlant ou de se mettre à construire une cabane pour faire face à ce qui nous désempare. en gardant à l'esprit en guise de viatique l'affirmation de stephen dixon : la vie est une blague.
Fantaisistes, souvent drôles, ces nouvelles sont tout simplement loufolkloriques !.